La danse orientale, pour retrouver le moral

La danse orientale, pour retrouver le moral

Une thérapie efficace contre la dépression

La danse du vente est une thérapie très efficace pour la dépression. C’est la conclusion à laquelle sont arrivées les scientifiques. Par ailleurs, certains médecins prescrivent de la danse à leurs patients dépressifs. C’est une pratique qui rend heureux et booste mentalement.
La danse est parmi les activités les plus recommandées aux personnes dépressives. Par ailleurs, Isabelle Haugmard, l’auteur d’ABC de la thérapie par les sons, a souligné que « la présence de la musique est particulièrement intéressante pour notre équilibre ».  
Selon une étude réalisée par la kinésithérapeute suédoise Anna Duberg ( Source Jamapediatrics ) , nous apprenons que la danse est un moyen très important pour favoriser les pensées et émotions positives, et de croire en sa capacité à affronter les problèmes.
D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire dans une salle. Il suffit d’avoir un costume de danse orientale, et le tour est joué !

Contre le stress

Grâce à sa capacité de contrôler les niveaux de sérotonine et de dopamine présents dans notre corps, la danse orientale pourrait soigner le stress. C’est une activité sociale qui aide à se débarrasser des sentiments d’isolement.
la danse orientale produit de la serotonine

Plus de confiance et d’estime de soi

La danse orientale pourrait vous aider à avoir confiance en soi. D’ailleurs, les études ont démontré que la socialisation lors d’un cours de danse conduit à avoir une haute estime de soi et une attitude positive. Danser vous baigne dans une atmosphère de bien-être.

Danser n’est pas un simple loisir

Celles qui portent une tenue danse orientale ne le font pas, uniquement, par plaisir. Il s’agit d’une thérapie et d’une discipline qui libère les tensions tout en aidant à retrouver le tonus. C’est un moyen de se maintenir en bonne forme et en bonne santé !
Selon les résultats d’une étude italienne, les scientifiques ont montré les effets bénéfiques de la danse pour celles qui souffrent de maladies cardiovasculaires. Cependant, il est préférable de prendre l’avis d’un spécialiste.
Danser pourrait également vous aider à récupérer de l’énergie. En suivant un programme de danse, vous pourrez améliorer le rendement physique et le niveau d’énergie de votre organisme.

Les autres bienfaits de la danse du ventre

Envie de se détendre après une longue journée de travail ? Qu’est-ce que vous attendez donc ? Il est temps de porter votre robe de danse orientale, de la musique et se mettre à danser ;)

Par ailleurs, la danse du ventre aide à brûler les calories. Elle est également idéale pour détendre vos muscles et faire disparaître la raideur de votre corps. Elle est particulièrement efficace pour soulager les douleurs menstruelles. C’est un loisir au service de la forme et du bien-être.

la danse orientale une therapie

annuaire Danse

Publié le 09/10/2018 par Hilal Bien être & Beauté