Une soirée orientale ? Le top 3 des décorations indispensables

Une soirée orientale ? Le top 3 des décorations indispensables

Que ce soit pour une soirée orientale ou pour un spectacle de danse orientale les décorations seront la touche complémentaire qui apportera l'esprit et atmosphère parfaits.

Alors pourquoi pas miser sur une ambiance authentique digne des plus belles maisons Ottomane , Turque ou Marocaine ?

Pour un rendu époustouflant il faudra miser sur la qualité des matériaux, plutôt que de charger votre décor d'accessoires cheap.

Optez donc plutôt pour quelques pièces uniques , le rendu visuel n'en sera que plus majestueux !

Quel type de déco faut il choisir ?

Quand on pense intérieur oriental , on imagine tout de suite les éléments forts de cette culture comme les tapis tressés aux couleurs vives, les coussins joliment décorés aux motifs traditionnels , les luminaires en fer forgé , les céramiques … avec ces pièces d’exception vous ferez voyager vos invités en les invitant dans un univers tout particulier . Ce n'est plus un bon moment que vous leur offrirez mais un voyage vers des contrées lointaines .

Où trouver ce type d'accessoire ?

Un billet d'avion pour Casablanca ou Istanbul pour piétiner des heures dans les souks à la rencontre d’artisans de talent vous tente … heureusement il y a plus simple . Connaissez vous par exemple les boutiques spécialisées ? Nous avons sélectionné pour vous ce qu'il se fait de mieux en terme de qualité : Le site Karavaneserail.com dont nous sommes personnellement fan propose une sélection de décoration orientale artisanal et chic sélectionnés avec soin pour combler toutes vos envies.

Le top 3 des accessoires :

  • Le tapis :

tapis orientale

Un grand classique de la culture orientale. De la Turquie en passant par la Syrie. Le moyen Orient a toujours été le lieu incontournable de la fabrication de ces pièces d'exception souvent réalisées à la main. Les tapis pourront être utilisés au sol ou même suspendus au mur. Bien que la couleur la plus classique soit le rouge foncé avec des motifs blanc ( utilisés dans les tapis Perse ) vous pouvez également partir sur des motifs berbères plus colorés. Pour une utilisation murale vous pourrez aussi utiliser un plaid plus léger et donc plus facile a fixer au mur .

  • Les coussins :

coussin orientale

Qu'ils soient petits ou grands ils transformeront un simple canapé avec un touche chic . C'est vraiment le petit plus qui métamorphose un objet du quotidien.

On en trouve de toute sorte mais privilégiez les modèles comme le coussin inspiré de motifs kilim traditionnel aux coloris pastel .

  • Les suspension et luminaires :

luminaire orientale En accrochant une suspension en hauteur et en y glissant une bougie ou une ampoule ( en fonction des possibilités de votre installation ) les reflets sur les murs transformeront le rendu de toute la pièce.

Conclusion : Pour un spectacles ,ne négligez pas le fond de scène . Même si votre chorégraphie ou vos costumes de danse orientale vous semblent déjà parfaits , le fond de scène participe grandement au rendu global alors sans aller dans une fabrication complexe d'un décor complet avec des panneaux muraux … misez sur quelques pièces uniques qui auront un impact visuel très important aux yeux de votre public.

Publié le 20/02/2018 par Webmaster Les Bons plans, Infos & Actu