Qamis homme , Djellaba Femme et Costume de danse orientale

Oriental Discount

Dan’Cybele, c’est l’histoire d’un loisir devenu passion

Dan’Cybele, c’est l’histoire d’un loisir devenu passion

Dan’Cybele , ce nom n’est pas qu’un simple jeu de mots entre « danse » et « décibels » pour la musique, il évoque déjà Cybele, une déesse de l’Antiquité dont le culte était pratiqué avec des sagattes.

Tout un programme ! Les fondatrices de l’association, Sandra et Emmanuelle, se sont rencontrées il y a quelques années lors de leur tout premier cours de danse orientale. Alors jeunes élèves débutantes, il était déjà hors de question pour nous de rater ce rendez-vous hebdomadaire.

Comment ne pas résister à des entrainantes percussions, à un sharqi envoutant ou à un baladi vibrant d’émotions !

Dès lors, l’envie de danser et de progresser ne nous a plus quittées.

La danse a rythmé notre quotidien !


Bien sûr, tels de vrais sportifs, l’entrainement est sans relâche, qu’il soit à la maison, aux cours et aux stages … Mais quel bonheur au final de présenter sa propre chorégraphie. De tout ce travail est née une envie de partage !
Avec notre toute jeune association (créée il y a 2 ans), nous souhaitions alors faire découvrir les danses orientales au travers de représentations, de cours, de stages et d’initiations ouvertes à toutes les débutantes curieuses de cet art.

Au fil du temps, l’envie de transmettre cette passion a pris sa place.

La rentrée 2017 est un tournant pour Dan’Cybele avec le lancement de cours réguliers. Et quelle satisfaction de voir la motivation dans les yeux des élèves, de les voir s’appliquer à chaque mouvement et faire ressortir un peu plus leur féminité !


La démarche est simple :


Enseigner aux élèves les danses orientales en suivant leurs rythmes d’apprentissage dans une ambiance conviviale pour ainsi leur offrir un moment de lâcher prise. A cet instant-là, le quotidien n’existe plus, la concentration réside dans la réalisation d’un joli 8 vertical ou d’ondulations harmonieuses …

Le bonheur est alors au rendez vous lorsqu’on aperçoit des sourires après les efforts, la joie suite à l’apprentissage d’enchainements !

Beaucoup rêvent de pratiquer la danse orientale sans vraiment oser franchir la porte d’une salle de danse.


Et pourtant, une fois cette discipline découverte il est difficile de s’en passer ! Qu’elle soit folklorique, classique ou fusionnée, chacun y trouve forcément un style qui lui convient. La danse est dans un premier lieu un mélange artistique et sportif, mais pour nous, la danse orientale est encore plus riche car elle fait voyager le corps et l’esprit.

Dan’Cybele c’est de la danse, de la passion, de l’entrainement, mais c’est aussi une porte ouverte pour tous les projets artistiques possibles !

La force de notre association c'est de partir de nous pour créer avec vous !

Spectacles, galas, scènes, des moments de partage qui donnent satisfaction et plaisir suite au travail d’une année !

Des strass et des paillettes qui enchantent nos yeux , des ondulations qui font ressortir notre féminité, des mouvements qui font apparaître notre force, des regards qui apportent les émotions !

Quels seront les prochains projets ?


La création d’un spectacle, la création d’une compagnie, voyager… ?

En parlant de voyage, on ne peut qu’évoquer l’Egypte, la destination qui nous tient le plus à cœur. Impossible de pratiquer la danse orientale sans songer à s’y rendre un jour ! Ce voyage est nécessaire pour s’enrichir de cette culture et ainsi mieux comprendre certains aspects de notre discipline.

Notre plus grande fierté ?


Le sourire des élèves de la première promotion des Belly danseuses Dan’Cybele !!!

Sandra

page facebook Dan'Cybele

 

59b3c10da8b1eo
Professeur de Danse Orientale en costume
Publié le 11/09/2017 Infos & Actu