Expédition de vos commandes en Colissimo sans signature #restezchezvous

Oriental Discount

La Danse Orientale fait le tour du Monde !

La Danse Orientale fait le tour du Monde !

 Depuis de nombreuses années les danses Orientales ont le vent en poupe , et oui ! Il est donc possible de prendre un cours de Danse Orientale partout dans le Monde !!  au Mexique ou bien en Ukraine ou encore au Canada !!! Et pourquoi pas ?

Les clubs de Danse Orientale se développent a vitesse grand v dans le monde entier , de plus en plus de pratiquantes sont séduites par cette Danse qui devient une activité sportive et culturelle a part entière .

Fini les termes réducteurs : Danse du ventre ou Danse Arabe cantonnée au bar restaurant folklorique souvent douteux. Desormais il faudra compter la danse orientale comme l'une des danses du monde des plus respectable.

La grande majorité des Danseuses ne souhaite plus s’associer a ces préjugés réducteurs mais au contraire souhaite élever leur art ( et oui s'en est un !! )

La danse orientale dans le mondePour ne citer que quelques pays très actifs par leur nombre de pratiquantes : La France ( bien sur ) et ses Dom-Tom  , l'Italie , L’Allemagne , L'Israël , Le Japon, La Chine , Le Mexique , Le Brésil , L'Ukraine , La Turquie , Le Canada ..... Les Etat Unis ( d'ailleurs a l'origine d'un magnifique courant : Le BellyDance Amercican Tribal que nous découvrirons dans un autre article ) . Cette liste n'est absolument pas complète ;)

La France n'est pas sans reste ... et oui Cocorico ... en 2014 la Danseuse Acia Legras danseuse d'origine de la Réunion ( habitant a bordeaux a remporté le titre de Championne du monde de Danse Orientale ( compétition "The belly dancer of the universe" en Californie -USA )

Pourquoi une telle fascination pour la danse Orientale ?




    • La premier point est surement celui qui mettra tout le monde d'accord : La Danse Orientale est et restera toujours le symbole de la féminité et de la grâce  .

    • Si vous êtes a la recherche d'une activité mêlant : raffermissement musculaire , entretien cardiovasculaire , découverte de son corps , sensibilisation au rythme et épanouissement personnel , la DO ( Danse Orientale ) est faite pour vous .



 

 

Publié le 26/09/2015 Infos & Actu